Guenther Steiner prédit que Kimi Antonelli rafle déjà le titre de F1 2026 à George Russell, pronostiquant que le Britannique terminera deuxième.
L'ancien directeur de l'équipe Haas en Formule 1, Guenther Steiner, a prédit que George Russell terminerait la saison 2026 en tant que vice-champion si Kimi Antonelli parvenait à "garder son calme".
Bien que nous n'en soyons qu'à quatre manches de la saison, Steiner en a vu assez pour prédire audacieusement le classement final du championnat des pilotes.
Lors d'une apparition dans le podcast The Red Flags Podcast, Steiner a discuté du début impressionnant d'Antonelli. Le pilote italien a pris la tête du classement après des victoires consécutives en Chine et au Japon et a depuis étendu son avance sur Russell à 20 points après une autre victoire à Miami.
"Il ne s'agit pas seulement d'avoir la machine, mais son coéquipier est George Russell. Il a un bon coéquipier, un très bon pilote, que j'estime beaucoup", a déclaré Steiner. "Et je pensais que c'était son moment pour remporter le championnat cette année. Mais je pense que Kimi est en train de le lui arracher, s'il parvient à garder son calme.
"George, je pense qu'il sera le vice-champion, pas le champion."
"George, je pense qu'il sera le vice-champion, pas le champion."
Lorsqu'on lui a demandé s'il pensait que c'était désormais le championnat d'Antonelli à perdre, l'ancien chef d'équipe a ajouté : "Il doit encore le gagner. Mais il montre tous les signes de ne pas être perturbé par ce qui se passe. Ce que je crains le plus, c'est qu'il ait des problèmes et qu'il perde son calme, un peu comme Oscar l'année dernière."
"Il était en pleine maîtrise avant la trêve estivale, et après la trêve estivale, deux choses se sont produites qu'il n'a pas aimées, et il a perdu le championnat. C'est peut-être à lui de le perdre, mais je pense que nous sommes au début de la saison."