Isack Hadjar a révélé l'histoire émouvante de la réaction de ses parents et lui au premier contrat Red Bull qu'il a reçu en 2021.
Hadjar est officiellement devenu pilote junior Red Bull début 2022, bien que les discussions avec son ancien conseiller Helmut Marko aient commencé l'année précédente.
Le pilote de 21 ans a progressé au sein du système Red Bull jusqu'à l'équipe de F1, où il s'est rapidement intégré aux côtés de Max Verstappen.
Après les trois premières manches, Hadjar a prouvé qu'il pouvait se rapprocher du quadruple champion du monde – ce que la plupart de ses prédécesseurs n'ont jamais réussi à faire.
Le chemin n'a pas été facile pour Hadjar, de sa carrière junior à un siège chez Red Bull, et il se souvient encore, comme si c'était hier, de ce que lui et ses parents ont ressenti lorsque la première offre a été mise sur la table.
Interrogé sur la réaction de ses parents à sa signature en tant que junior Red Bull, Hadjar a déclaré à F1: "C'était une période de ma carrière où j'étais incertain. Je n'avais pas de trajectoire claire – ce que j'allais faire.
"Même financer toute l'année était difficile, donc nous ne savions même pas si nous pourrions terminer l'année. C'était gênant.
"Alors, obtenir ce soulagement après que Red Bull m'ait signé – c'est quelque chose qu'ils ont mis du temps à accepter. Même quand j'avais, genre, le casque Red Bull et les couleurs, je ne pouvais pas vraiment y croire."
La première rencontre avec Marko
Les conversations avec Red Bull ont commencé pour Hadjar immédiatement après sa victoire à la course du Championnat d'Europe de Formule Régionale (FRECA) à Monaco en 2021.
Le jour même de sa victoire à Monaco, il a eu sa première rencontre avec Marko. L'Autrichien a adopté une approche « très directe » avec Hadjar, ce qui l'a impressionné.
Évoquant la personne avec qui il a parlé chez Red Bull, Hadjar a expliqué : "Helmut – tout de suite, le jour où j'ai gagné à Monaco en FRECA – j'ai eu un rendez-vous avec lui le soir même, et j'étais évidemment très impressionné.
"Pour moi, la Formule 1 n'a jamais été inaccessible – c'est toujours ce que j'ai voulu faire – mais c'est quand même le summum. Et rencontrer ces gens en personne, discuter avec lui, il m'a dit : 'Oui, je vais vous envoyer un contrat. Vous signez ou vous ne signez pas, d'accord ?'
"C'était très direct. C'était très impressionnant, mais surtout, c'était un soulagement."